En ce cinquième cours, nous devions faire notre examen formatif. Nous devions retoucher une image d’un vieil homme qui était vraiment ridé pour faire en sorte qu’il n’ait plu de rides. Cette étape c’est très bien passée à comparer les autres. La deuxième chose que nous devions faire était un dessin d’Angelina Jolie qui est en train de penser à Shanny dans un nuage et écrire un texte dans celui-ci. Cette étape a été la plus longue des trois, car faire le contour d’Angelina c’est très long. Après avoir fait le contour, on doit remplir le dessin avec la même couleur que l’image original à l’aide du pot de peinture. La troisième chose que nous devions faire, consistait à prendre une photo de la famille Simpson et d’enlever Bart de la photo. Ensuite, nous devions prendre une autre image de Bart et la mettre où nous avions enlevé le premier Bart avec sa famille. Il fallait faire faire une rotation pour créer l’effet que Bart saute de la falaise. Cette troisième étape c’est bien dérouler. Pour ce qui est du véritable examen de la semaine prochaine, je suis un peu stressé, car il y a beaucoup de choses à se souvenir.
lundi 26 septembre 2011
lundi 19 septembre 2011
Quatrième cours
Ce quatrième cours fut un cours assez bien chargé. Nous devions premièrement créer un compte Google Reader et y ajouter un abonnement RSS vers nos quatre sites favoris. Par la suite, j’ai dû ajouter un abonnement vers le fils RSS du blogue de deux de mes collègues. Les fils RSS m’étaient complètement inconnu avant ce cours, je ne les remarquais même pas sur les sites même s’il y en a plusieurs à chaque site. Après, je devais me créer une page d’accueil iGoogle et y ajouter quatre fils RSS et la météo locale. J’ignorais que je pouvais utiliser iGoogle, mais en créant mon compte Google, j’ai automatiquement une page iGoogle à moi. Ce qui a de très utile avec les fils RSS c’est que je peux avoir les nouvelles informations publiés sur les sites que j’ai sélectionnés, tous à la même place, soit sur ma page iGoogle ou sur Google Reader.
Ensuite, je devais créer trois nouvelles images à partir de photos prise sur Google image. Je devais tout d’abord prendre une image et la changer avec l’outil appelé «le doigt», pour créer un effet d’étirement de la couleur. Par après, j’ai pris une fleur et je l’ai changé de couleur à l’aide de l’outil «remplacement de couleur». Et finalement, à l’aide de la goutte d’eau, j’ai brouillé une éclaire.
lundi 12 septembre 2011
Troisième cours
Dans ce troisième cours, nous étions toujours sur adobe Photoshop pour en savoir plus sur ce logiciel de retouche. Nous avions deux choses à faire, premièrement, il fallait un calque d’une photo et essayer de la reproduire le plus parfaitement possible. Deuxièmement, il fallait prendre deux photos et superposer une des deux photos sur l’autre afin de créer une image différente. Ce cours était intéressant, car j’ai appris deux choses, donc faire un calque sur Photoshop et superposer deux images pour en faire une nouvelle personnaliser. À la fin de mon texte, vous pouvez voir mon calque et mon image personnalisée.
Pour continuer, je vais parler de mon début de session, qui se passe bien. Je trouve le cégep beaucoup plus demandant que le secondaire, car au secondaire, je n’avais jamais ou pratiquement jamais de devoirs, tandis que maintenant j’en ai à tous les jours. D’ailleurs les projets au cégep sont beaucoup plus exigeant qu’au secondaire, par exemple, en technique de comptabilité et gestion, je suis dans le comité social pour le souper des professions qui est organisé par ma technique à tous les années, et nous devons trouver des commanditaires, cela demande beaucoup de préparation. Aussi, une des plus grandes différences avec le secondaire c’est le fait que j’utilise mon portable dans mes cours et cela est un côté très positif.
Cours qui n'a pas eu lieu
Cette semaine, nous n’avons pas eu de cours en conception de site web, car c’était un congé Ferrié, qui était plus précisément la Fête du travail. Pendant cette journée de congé, j’ai joué au hockey à Levis, car comme à tous les années nous allons jouer à Levis à la Fête du travail. Je suis allé à la partie avec deux de mes coéquipiers et mon frère, qui tenait à assister à ma partie. En arrivant là-bas, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait su retard dans la partie précédente. Donc, nous avons eu du temps à tuer. La partie fut mouvementée, il y a eu plusieurs punitions, donc moi qui à cumuler 24 minutes de punition dans la partie. Pendant une altercation en avant du filet adverse, je me suis battu avec un joueur de l’autre équipe et je lui ai mis une racler. La marque finale de la partie fut un verdict nul de 5 à 5. Même si nous n’avons pas gagné, j’étais fier de notre performance. Suite à cette partie, moi, mon frère et mes deux coéquipiers de la route, sommes allé au McDonald pour se remplir le ventre après cette performance qui nous avait vidée.
Inscription à :
Articles (Atom)